Les dames, ces 11 méthodes vont simplifier votre manière de nettoyer vos ustensiles

On sait désormais pourquoi certaines personnes considèrent que la vaisselle est une corvée, surtout quand, il faut nettoyer des tâches difficiles à enlever. Cela s’explique certainement parceque vous n’avez pas les bonnes méthodes pour enlever ces tâches. Pourtant, il existe de simples produits capables de faire des merveilles et rendre ces objets à l’état de l’usine. Voici 11 méthodes qui révolutionneront votre manière de nettoyer les ustensiles chez vous :

1- Comment nettoyer une planche à découper en plastique?

Il faut juste la laver en vous servant d’une éponge trempée dans un mélange de jus de citron et de gros sel.

2-Comment faire briller les marmites et casseroles en cuivre

Avec du sel et du vinaigre vous pourrez leur donner une cure de jouvence En saupoudrant la partie à nettoyer avec du sel, ensuite, reverser du vinaigre et commencer à gratter avec force en vous servant de la partie verte de l’éponge : observez le résultat!

3-Comment enlever les marques de rayures des assiettes


Oubliez les produits miracle qui n’ont donné aucun résultat et utiliser d’autres solutions. Vous pouvez vous servir d’un chiffon partiellement mouillé avec un peu de dentifrice. Vous pouvez aussi utiliser de la cendre en pâte avec un peu de goutte.

4-Supprimer les traces jaunâtres des plats à four

Avec une solution composée de l’eau oxygénée, du bicarbonate de soude à verser sur la partie à nettoyer et attendre 30 minutes pendant lesquelles, le produit doit agir. Ensuite, laver le plat!

5- Effacer les tâches du tapis

Il faut juste du vinaigre à verser dans un pulvérisateur et appliquer en spray sur la tache, avec un linge humide. Avec un fer à repasser en activant le mode « vapeur », et repassez par-dessus le linge humide pendant environ 30 secondes. La tâche disparaîtra.

6- Nettoyer une poêle en fonte

D’abord enlever les saletés qui se sont incrustées dans les parois de la poêle, laissez la poele dans de l’eau chaude mélangée à du vinaigre pendant 1 heure et laver ensuite.

Si vous souhaitez la restaurer, il vous suffit de de préchauffer le four à 250°C, ensuite, placer la poêle dans le four pendant une heure. Ensuite, verser de l’huile d’olive dedans. Le métal chaud doit absorbé la quantité maximale d’huile, essuyez le reste avec un chiffon sec. Remettez la poêle dans le four, à l’envers, pendant un quart d’heure et essuyer une fois de plus et répété l’opération afin que l’huile soi absorbée.

7- Nettoyer les traces noires entre les carreaux

Une fois que vous avez nettoyer les carreaux, appliquer du dentifrice le long des joints. Attendre que le produit agisse pendant une heure. Puis utilisez une ancienne brosse à dents pour frotter.

8- Donner un coup de neuf à des chaussures en toiles

Il faut mélanger une cuillère de liquide vaisselle, 3 cuillères d’eau oxygénée et 2 cuillères de bicarbonate de soude. Ensuite, nettoyer des chaussures avec ce mélange!

9-Supprimer les marques sur les fauteuils en cuir

Les éraflures peuvent être réparées avec un chiffon imbibé d’huile d’olive à appliquer. Patienter ensuite, que la substance sèche. Refaire la même opération si les éraflures ne disparaissent pas.

10.retirer les marques sur les fauteuils en microfibre

Si vos fauteuils sont recouverts de tâches comme ceux ci, servez vous d’une éponge imbibée d’alcool, mouillez les taches et attendre que ça  sèche. Prenez ensuite une brosse puis frottez les.

11-Enlevez les taches sur un sac en cuir

Nettoyer les tâches d’encre doit se faire rapidement avant que les tâches ne incrustent dans le cuir.  Il faut utiliser un linge imbibé de vinaigre blanc ou encore cire d’abeille mélangé avec deux tiers d’essence de térébenthine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *