Il écrit une lettre ouverte à François Fillon sur son programme aux présidentielles

Il dresse un portrait peu flatteur de l’avenir sous un quinquennat présidé par François Fillon

fillon_glandouille

Les semaines dernières ont été marquées par la campagne des primaires de la droite et du centre. En France, ce grand événement politique a rassemblé des millions de téléspectateurs, aussi bien dernière leur téléviseur que devant les urnes. Le candidat élu, François Fillon, ne fait pourtant pas le bonheur de tous, et un internaute du nom de Cédric Moulard, photographe de profession, s’est décidé à rédiger une lettre ouverte à l’ancien premier ministre en essayant d’imaginer sa vie en 2020, si François Fillon vient à être élu.

“2020, tu te lèves pour aller travailler et mener tes enfants à l’école. Ta femme est déjà partie, avec la suppression des 35 heures et les nouveaux accords d’entreprise elle travaille 42 heures par semaine. Elle a bien voulu protester mais les procédures de licenciement ont été facilitées et vous avez besoin de ce travail.

Toi, tu fais 39 heures maintenant. Tu les faisais déjà avant mais tu perds toutes les heures supplémentaires. Ça vous arrange pas parce qu’avant tu pouvais aller chercher les enfants à la sortie de l’école mais maintenant il faut payer une garde. Et jusqu’à 19 heures. À la maison c’est l’enfer.

Ben oui, vous n’avez pas vraiment eu le choix. Tu t’es retrouvé au chômage et avec la dégressivité des allocations tu as été obligé d’accepter un travail à 50 kilomètres de chez toi. C’est pas dans ta branche, ça fait des frais énormes mais c’était ça ou le RSA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *