En cavale, cet individu va se faire arrêter… par un chat !

Aux Etats-Unis, en Pennsylvanie plus exactement, un jeune dealer en cavale a pu être arrêté grâce à l’aide inattendu d’un petit chat.

Cette histoire incroyable, qui semble être tout droit sortie de l’imagination d’un enfant, a pourtant eu réellement lieu. Poursuivi par les policiers pour vol et possession de drogue, Jonathan Michael Steffy, un jeune homme de 23 ans a tenté de se cacher dans une remise d’une maison.

Lorsque l’agent se met à la recherche de l’individu et s’attelle à la remise, il n’a pas réussi à mettre la main sur le fugitif. En revanche, il a constaté la présence d’un chat qui scrutait attentivement une seconde remise. Intrigué, l’agent a fini par y découvrir le jeune homme qui avait réussi à se cacher dans un autre endroit, moins accessible.

Pour féliciter le félin, le département de la police d’Ephrata a publié la photo du suspect accompagnée de celle du matou en indiquant qu’ils appréciaient toujours l’aide des concitoyens, qu’il s’agisse d’humains ou d’animaux, tant que cette aide peut être utile.

Comme quoi, vous y réfléchirez à deux fois avant e vous cacher en compagnie de votre animal domestique…

fugitif_glandouille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *